Le symbole de recyclage « Triman » et la seconde vie de nos emballages
Outre la recherche d’un produit de qualité et l’organisation de la logistique nécessaire, la connaissance des réglementations est tout aussi important que les deux autres facteurs.
Pourquoi ?
Si les lois locales en matière d’étiquetage ne sont pas respectées, même le meilleur produit ne pourra pas atteindre sa destination. 🚫
Le symbole français de recyclage « Triman » en est un exemple illustratif. Bien que tous les symboles de recyclage de l’Union européenne soient généralement équivalents et que, par exemple, un symbole italien correspondant remplace donc le symbole français « Triman » conformément à l’article R. 541-12-20 du décret n° 2021-835 de 2021, le symbole Triman est obligatoire pour toutes les entreprises souhaitant commercialiser un produit sur le marché français.

Étant donné que l’objectif du symbole de recyclage est de réduire les déchets d’emballages et d’encourager le recyclage, il semble contre-productif que la présence de différents symboles de recyclage sur les emballages entraîne une augmentation de la taille des emballages, ce qui se traduirait par une augmentation des déchets plutôt que par une réduction de la quantité d’emballages en circulation.
Voici une autre option pour réduire les déchets d’emballage : leur donner une seconde vie!
Par exemple, en utilisant nos briques de lait Bon’Lait comme matériau pour fabriquer un joli sac! 👏
Ou utiliser nos seaux de lessive comme conteneur de stockage polyvalent(🎥🎬) …

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur nos jolis designs et nos emballages pratiques.🤓



